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La Tribune : La stratégie gagnante d’ADT International 03/10/2016

La stratégie gagnante d’ADT International

L’entreprise de traduction implantée à Châteauneuf-les-Martigues, dans les Bouches du Rhône, réalise la moitié de son chiffre d’affaires à export. Il atteindra fin 2016 les 3 M€

« Fin 2013, j’ai décroché un gros contrat avec le coréen Daewoo. Soit 500 000 dollars pour traduire la réglementation de sa centrale thermique au Maroc. L’inconnue était de savoir comment maintenant mon niveau de chiffre d’affaires une fois le contrat terminé. Mais nous avons travaillé avec leurs sous-traitants et réussi à compenser ces 500 000 euros. »

Sa stratégie ? D’abord, Peggy Santerre optimise ces voyages d’affaires, en déterminant avant chaque départ si ses clients possèdent des filiales dans le pays où elle se rend à des fins de prospection. « J’ai signé beaucoup de contrats ainsi. Je lis également la presse pour connaître les nouveaux projets dans le pays concerné et me créer des opportunités. Je cible des prospects grâce aux réseaux sociaux. Je me rends dans les CCI implantées hors des frontières, pour m’y présenter et consulter leurs annuaires professionnels. Autre axe d’action, lorsque je remporte un marché à l’étranger, je démarche également ses sous-traitants. » Enfin, Peggy Santerre rencontre de visu tous ses clients, dans la mesure du possible. Avec effet mesurable : « J’ai remarqué après chaque rencontre une augmentation de 20 à 40 % du chiffre d’affaires propre à chaque client. »

 

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